Aujourd’hui matin j’ai pu visiter le Musée Rodin. Ce musée, a été créé en 1916, á l’initiative d’Auguste Rodin grâce aux donations qu’avait fait l’artiste à l’Etat. Il est établi sur le site choisi par le sculpteur : l’hôtel Biron et son jardin que Rodin occupait depuis 1908. On peut y trouver des sculptures très fameuses comme : la Méditation, Balzac, le Penseur, le Baiser et l’homme qui marche. Le jardin, aussi, c’est un ouvre artistique, qui inspire a la créativité d’une manière immédiate.
Près du Musée Rodin, on trouve le Musée de l’Arme, où il y a des nombreuses collections des armes et armures, photos, modèles d’artillerie, lettres et pièces du XIX siècle relatives à Napoléon 1er et aux maréchaux de l’Empire. De la même manière, on peut y trouver l’histoire de la Première et la Seconde Guerre Mondiales à travers de documents, vidéos, photos, peintures et vêtements de l’époque. Le musée de l'Armée se place parmi les plus grands musées d'art et d'histoire militaire au monde, surtout par la qualité de ses documents historiques. Rares sont les musées militaires qui présentent une telle diversité d'œuvres et couvrent des périodes chronologiques aussi larges.
A côté du musée, l’Église du Dôme fait son apparition. Créé par Louis XIV, on trouve là la crypte de Napoléon Bonaparte 1er et de son frère, José Bonaparte. Au même temps, il y a un monument au Vauban, l’architecte et ingénieur de Napoléon.
Finalement, le Centre Pompidou est un monument à la créativité. Les milliers d’ouvres que accueille le musée d’art moderne, sont réellement fantastiques. Comme disait Georges Pompidou : « L’art doit discuter, doit contester, doit protester », et on peut voir cela dans les ouvres de Picasso, Kandinsky, Matisse, Warhol, et tous les artistes contemporaines qui sont présentes dans le créative Centre Pompidou.
ce blog est bourré de fautes historique ENORMES. Revoie ton histoire de FRANCE mec sérieux j'ai jamais vue ca !!!!!!
ResponderEliminar