L’avenue des Champs Elysées a été la scène de la victoire des défilés après les deux guerres mondiales, et le défilé du bicentenaire en 1989. Mais en plus, c'est aussi un endroit où le luxe et la puissance se mélangent, ce qui se reflète dans le montant des boutiques de mode. Les hôtels cinq étoiles, les restaurants de luxe, les marchés de qualité, et de nombreux touristes se ramassent dans cette grande avenue. Ce qui est vraiment admirable c’est la quantité des touristes qu’il y a dans les plus fameux magasins : Louis Vuitton, Cartier, Prada. Surtout les femmes, elles se rendent folles ! Pour y aller, il faut avoir un budget si élevé...
D’autre part, j’ai bien aimé l’Arc de Triomphe, même si j’ai dû monter l’escalier de plus de 50 mètres puisque l’ascenseur était hors de service ! L’Arc, construite grâce a Napoléon 1er, a demandé 30 ans pour sa construction. Lieu de manifestations nationales, en 1836, pour son inauguration, il renoue avec sa vocation première : glorifier les armées de la République de l’Empire. Le monument est ensuite le témoin de grandes manifestations nationales comme le retour des cendres de Napoléon 1er en 1840 ou le défilé de la libération de Paris en 1944.
Après de marcher presque 60 blocs, je me suis détendue un peu aux Jardins de Luxembourg. Et je me suis endormi en plus! Un lieu très tranquille pour lire, écouter les oiseaux et manger de la glace.
No hay comentarios:
Publicar un comentario