Le quartier du Montparnasse prend son nom du Mont Parnasse, une montagne du centre de la Grèce qui selon la mythologie grecque abritait les muses. Dans cet endroit, le cimetière Montparnasse constitue la principale attraction. Le cimetière est un important musée de la statuaire des 19e et 20 siècles : les principaux sculpteurs y sont représentés. C’est également un véritable jardin-panthéon où sont enterrées des nombreuses personnalités : Baudelaire, l’écrivain Maupassant, Sainte-Beuve, Sartre, Simone de Beauvoir, le colonel Dreyfus, et même le président mexicain Porfirio Díaz –fait qui m’a beaucoup surpris. Le cimetière est un lieu couvert d’arbres –on en y dénombre presque 1.200. En effet, c’est la deuxième nécropole intramuros de Paris, après le Père-Lachaise.
A Montparnasse aussi, on trouve la Tour Montparnasse, dés on peut voir toute la ville. à côté de la tour, il y a un centre commercial très joli, où il y a beaucoup de magasins pour les femmes. J’ai besoin de quelqu’un qui m’arrête d’y aller de nouveau ! Ici les femmes s'habillent très a la mode, C'est fantastique de les voir penser à toutes les détailles. Comme on peut voir, l'influence argentine est ici d'une manière presque inimaginable:
Ce qui m'a fait la surprise aujourd'hui c'est avoir écouté "danza kuduro" dans un magasin... Cela a été un peu choquant. De toute manière, il y en a une offerte très varié en ce qui concerne la musique. C'est drôle d'écouter les petits enfants chantant au supermarché cette chanson:
No hay comentarios:
Publicar un comentario