Je suis finalement à Paris !
Premièrement je voudrais remercier Madame la Princesse de la Tour d'Auvergne Lauragais et l'Alliance Française en Argentine pour cette opportunité, pas seulement pour me permettre vivre ce rêve mais aussi pour faire me convaincre que la persévérance est une valeur à poursuivre dans la vie. De la même façon, je voudrais remercier Éliane Pages, ma professeur à l'Alliance, et ma famille pour tout le soutien fourni.
Le vol avec Air France a été heureusement fantastique, je suppose que l’émotion a fait disparaitre la peur de voler par la première fois.
Après avoir pris ma géant valise à l’Aéroport Charles De Gaulle, j’ai pris le bus 501, jusqu’à la Place Nation, au sud-est de Paris. Le trajet entre l’Aéroport et la ville a été pour moi très intéressante. D’une part, j’ai vérifié qu’en France les différentes cultures se mélangent d’une manière spéciale. Les différences culturelles et sociales subsistent entre les personnes, mais cela n’évite pas qu’il y ait une entente plus forte entre eux. D’autre part, je me suis déjà habitué au métro et au bus. Le transport public à Paris est très pratique et facile à utiliser par un touriste. Grace a cela j’ai pu aller visiter Les Invalides, le Musée de l’Armé et La Tour Eiffel tout le premier jour.
L’hôtel est situé à Vanves, un quartier très tranquille, au sud de Paris. On écoute d’ici seulement les oiseaux, et quelques voitures qui passent par la Rue Jean Bleuzen. Ici une photo du quartier dès ma fenêtre:
Hermoso Bel!!! Extrañanos un poquito jajaja! Siga disfrutando! Beso enorme, Ine
ResponderEliminarQué lindo este blog! Me encantan las crónicas de viaje! J'espere que tout soit bien, je t'embrasse!
ResponderEliminarLes photos sont superbes! Bon séjour!
ResponderEliminarHervé