Située au sud de l'Europe et à l’ extrême sud-est de la France, Nice est un point de jonction entre les Alpes, la Provence, la Corse et l'Italie. Nice se bénéficie d'un climat extraordinaire, la ville est protégée des vents par ses collines. Même si l'été est douce, il fait vraiment chaud: de 30 a 35 degrés qui obligent a rentrer dans la mer, qui est turquoise!
Ici les gens sont très chaleureuses, on voit facilement la différence entre les françaises du nord et du sud, mais surtout entre les parisiennes et les niçoises. Les premières sont peut-être plus sérieuses, et froids, au temps que les niçoises vont établir une conversation n’importe où, n’importe quand. Pour cette raison, on doit pas être très sympa ici! Une autre caractéristique c'est que il y a toujours une fête à Nice. Dans la photo suivante, la fête du Parti Communiste Français, très joyeux, ou un homme dansait du rock:
Le paysage à Nice est certainement fantastique, il y a de la montagne et de la mer au même temps, alors ici tous sont contentes. Apelle la ville du soleil, Nice se trouve seulement a 30 kilomètres de distance de l’Italie, et a 20 km de Monaco, on peut y aller en bus ou en train et on peut y voir des petites villes qui s’erigent sur la côte : Eze, Cap d’Ail, Beaulieu-surmer, Villefranche-sur-mer. Toutes ces petites villes sur la Côte d’Azur sont franchement magiques.
No hay comentarios:
Publicar un comentario